Accueil / Actualités

AGS et la Résidence des Weppes redonnent le goût de la cuisine aux personnes âgées

 

AGS accompagne ses clients dans toutes leurs démarches et notamment la résidence des Weppes. L’établissement est composé d’une plateforme de service unique dans la région des Hauts-de-France et a pour ambition de redonner le goût de la cuisine partagée aux personnes âgées.
 
La résidence des Weppes vient d’inaugurer une nouvelle cuisine pour y mener des ateliers culinaires. Notre Responsable de Secteur Fabien Rousselle ainsi que notre Directeur Régional David Courtois étaient présents à cette occasion.
 
Depuis octobre 2018, des ateliers sont organisés sur le thème « manger sain et durable » avec l’association Les Sens du goût explique Céline Andernack (Directrice de l’établissement). Le but de ces ateliers est de proposer aux résidents de l’EHPAD de mener des projets avec l’extérieur (école, collège, etc.).
 
Ces ateliers culinaires sont précieux pour la mémoire et le partage. Beaucoup de personnes âgées sont touchées par la dénutrition, et cela s’explique en partie par le fait de ne pas cuisinier indique Céline Andernack « Quand on ne cuisine plus, on n’a plus envie de manger ». Ainsi, le fait de proposer ces activités sont bénéfiques pour les personnes âgées car ça leur permet d’être en mobilité et de retarder leur dépendance.
 

2 personnes âgées en plein atelier culinaire

Extrait : Voix du Nord du 06/05/2019


 
AGS qui produit 50 % de ses menus avec des produits locaux (et 12 % en bio) est fier d’être le prestataire de restauration de la résidence des Weppes. Nous possédons des valeurs communes, et, redonner le goût et le plaisir de bien manger aux personnes âgées en fait partie.
 
Source : Voix du Nord du 06/05/2019 – Consulter l’article sur ce lien